Communication animale
Une pratique accessible à tous par le travail
La communication animale c'est quoi ?
Les animaux expriment leurs pensées et leurs émotions de manière non verbale à travers des sens autres que la vue ou le toucher. Il s’agit d’une forme de communication d’esprit à esprit qui est universellement reconnue entre différentes espèces animales.
Au-delà de cette communication observée chez les animaux, les recherches récentes montrent que la communication entre l’Homme/Femme et l’Animal est possible grâce à la télépathie et l’empathie. Cela aide à comprendre les causes de troubles comportementaux chez les animaux. Ce dialogue se traduit par des images, des sensations physiques et émotionnelles, ainsi que des pensées. C’est un langage silencieux d’esprit à esprit.
Les animaux partagent leurs émotions, leurs sentiments, leurs pensées, leurs désirs ou leurs douleurs à travers un langage non verbal. Ils s'expriment… mais pas dans le même langage que le nôtre. Chiens, chats, chevaux ou autres… aucune exception !
La communication animale repose sur un dialogue établi par télépathie entre un animal et un humain, où l’esprit est le seul canal de transmission. La télépathie représente une forme de communication directe de pensées entre deux esprits : un émetteur et un récepteur fonctionnant sur la même fréquence d’onde. Cet échange d’informations est perçu sous forme d’images, de sensations, d’émotions ou encore de pensées.
« Les animaux s'expriment… mais pas dans le même langage que le nôtre. »
La communication animale n’est pas un don, car la télépathie est une capacité de notre cerveau que nous n’utilisons pas ou peu. Elle nécessite une pratique de méditation dans laquelle le communicant est en phase de conscience modifiée (comme en hypnose par exemple) pour pouvoir recevoir des informations télépathiques ou intuitives. Nous avons tous donc la capacité de recevoir des messages, mais la seule difficulté réside dans la perception, la compréhension et la réponse à ces messages.
La communication animale n’est pas non plus une science, mais pour atteindre un état de conscience modifié, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance du fonctionnement de notre cerveau et de suivre quelques séances d’entraînement.
Au sein des différentes zones du cerveau, l’influx nerveux se discerne par un rythme : les neurones s’activent ensemble, créant une pulsation, puis se calment, puis s’activent à nouveau. L’intensité de l’activité cérébrale se mesure par la fréquence de ces ondes, calculées en hertz (Hz).
Il y a 5 types d’ondes cérébrales, dont les noms proviennent du grec ancien :
Ondes Delta (0,5 à 4 Hz) pour le sommeil profond
Ondes Thêta (4 à 7 Hz) pour un état de méditation profonde en pleine éveil, équivalent à un moine bouddhiste
Ondes Alpha (8 à 13 Hz) qui ouvrent la voie à la méditation, reliant le conscient au subconscient
Ondes Bêta (15 Hz à 30 Hz) pour les phases d’activités quotidiennes, voire intenses, de la journée
Ondes Gamma (plus de 35 Hz) pour le plus haut état de concentration possible
La fréquence des ondes cérébrales varie en fonction des activités que nous menons, mais les individus non entraînés ont peu de contrôle sur leurs ondes. Trop de stress, par exemple, et le système nerveux ne parvient plus à se détendre : les ondes cérébrales restent alors dans le domaine Beta, rendant le sommeil impossible…
Les ondes cérébrales des animaux, quant à elles, sont des ondes alpha, ce qui correspond chez l’humain à l’état de méditation, à un état de conscience apaisé. Pour communiquer avec les animaux, il suffit donc d'être « sur la même fréquence » pour échanger des informations.
Cependant, attention, en période de stress, les animaux peuvent passer en ondes Beta. Ce stress peut être causé par des éléments externes ou par notre propre anxiété : nous transmettons alors nos « mauvaises ondes ».
« Les ondes cérébrales des animaux sont des ondes alpha, ce qui correspond chez l’humain à l’état de méditation, à un état de conscience apaisé. »




Tarif et pratique
Les séances se déroulent à distance et se font via photographie. Nous vous prions de bien vouloir fournir deux photographies accompagnées des noms et prénoms des gardiens (maîtres) de l'animal ainsi que de son prénom et sa date de naissance.
Vous avez la possibilité d'inclure les questions que vous souhaitez poser à l'animal.
Il est toutefois important de souligner que l'animal n'est pas systématiquement en accord pour réaliser la communication. Celui-ci peut choisir de ne pas répondre. Dans ce cas, nous procéderons à une nouvelle tentative ultérieurement.
À l'issue de la séance, vous recevrez un compte rendu écrit. Une communication animale (préparation, communication proprement dite, rapport) peut s'étendre sur une durée de 1H30 à 2H30.
Concernant les tarifs, nous sommes en période de formation complémentaire et avons besoin de pratiquer. C'est pourquoi nous avons opté pour un tarif libre. À titre d'information, les praticiens appliquent des tarifs variant de 50€ à 130€ (tarifs vérifiables sur internet).
Dans l'éventualité où la communication ne serait pas réalisable après plusieurs tentatives, vous serez bien entendu remboursé.
Siège social
44260 Malville
Contact
poupard.steve@gmail.com
07 82 44 09 85
© 2025. All rights reserved. Stève Poupard, 2025, tous droits réservés. Les textes et les images appartiennent à la société ou sont libres de droit)
Conditions générales de ventes
Politique de confidentialité
Informations légales
